Un projet sur la glace et un maire dans votre cour
Un résumé des infos du Mile End du 22 au 28 septembre 2021.
Bonjour chèr.e.s voisin.e.s,
Un cycliste est mort après avoir été happé par un camion au coin de l’avenue du Mont-Royal et du Parc. L’accident s’est déroulé vers 15h30 lundi alors que le camion tournait à droite. Le conducteur ne s’est pas arrêté lors de l’accident, mais il a été rapidement retrouvé par les policiers. Il a été accusé d'omission de s’arrêter à la suite d’un accident. En réponse à cet accident, le maire de l’arrondissement a présenté les mesures déjà planifiées pour sécuriser cette intersection.
La réouverture de la patinoire de l’aréna Saint-Louis est sur la glace. Celle-ci est fermée depuis mars 2020 en attendant une modernisation de son système de réfrigération. La Ville n’a toujours pas commencé les travaux et refuse de se prononcer sur l’avenir de la patinoire.
Une somme de 5 millions pour les Ateliers Casgrain. Ce nouveau financement, qui provient majoritairement du ministère de la Culture et des Communications, servira à réaliser des travaux de rénovation.
Invitez le maire sortant du Plateau-Mont-Royal dans votre cour ou ruelle. Vous pouvez organiser une rencontre avec Luc Rabouin pour discuter d’enjeux qui vous préoccupent. Pour ce faire, il faut envoyer une demande à “pmr@projetmontreal.org”.
C’est le retour de 2021 revue et corrigée au Théâtre du Rideau Vert. Les billets pour cette revue de l’année avec sketchs et parodies humoristiques sont en ventes depuis lundi.
Venez découvrir la musique électroacoustique. Ce jeudi, ce sera l’occasion d’entendre les dernières compositions d’étudiants du Conservatoire de musique de Montréal.
L’histoire du Mile End en carte et en images. Le coordonnateur de Mémoire du Mile End, Justin Bur, présente demain une conférence virtuelle sur un projet de carte interactive historique du quartier.
En apprendre plus sur les luttes du Mile End. Il reste des places pour cette visite guidée gratuite portant sur les nombreuses luttes qui ont contribué à façonner le quartier.
Si cette infolettre vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos voisin.e.s et ami.e.s. 🙂